Ouverture des Nouvelles Journées d’Echographie Fœtale 2015

Marianne FONTANGES

   La 4e édition des Nouvelles Journées d’Echographie Fœtale se tiendra du 14 au 17 mai 2015, au Pullman Montparnasse de Paris et elle coïncide cette année avec les 20 ans du CFEF !

   Ce congrès, qui est celui du Collège Français d’Echographie Fœtale, se fera comme d’habitude en partenariat avec la SFAPE, la SOFFOET, l’ISUOG et le CNGOF.

   Comme chaque année le congrès sera articulé autour des ateliers pratiques avec patientes, des ateliers interactifs, des cas cliniques, et des sessions en plénières.

   Nous poursuivrons également notre mission de vous faire profiter de l’expérience de confrères étrangers de renom : nous accueillerons cette année Rabih Chaoui d’Allemagne, Reuven Achiron d’Israel et Aris Papageorghiou d’Angleterre.

   Pendant trois jours et demi vous pourrez :

Manipuler lors des ateliers pratiques avec patiente; 80 ateliers et autant de patientes (!) 30 thèmes, 15 formateurs . C’est le point fort du CFEF, vous le savez, profitez-en !

Vous former à l’échographie gynécologique sur simulateur

Assister à des « Livescan » : sur le thème de l’examen de dépistage du 2e trimestre, avec une assistance technique très pédagogique

Participer à des ateliers interactifs aux sujets riches et variés; quizz cerveau et quizz cœur avec powervote, accès pertinent à la bibliographie , utilisation du nouveau site du CFEF, information lors de l’écho du 1er trimestre (nouveau), gestion de risques en écho foetale.

Réaliser votre DPC : en tant qu’organisme agrée ODPC, le CFEF vous propose cette année « Sémiologie des images » pour satisfaire votre DPC rémunéré

Profiter de séances plénières passionnantes : sur la moelle et le rachis, le cerveau, les conduites à tenir pratiques devant des situations problématiques fréquentes en dépistage, les pathologies gynécologiques et grossesse (en partenariat avec le CNGOF), les pathologies cono-troncales, le 1er trimestre, les travaux du CFEF et notamment sur la biométrie fœtale, les actualités et nouveautés en échographie, sans oublier les cas cliniques des collégiens, concrets et riches en images, qui sont le reflet de notre activité quotidienne.

Partager avec tous les acteurs de l’échographie fœtale au sein de l’espace d’exposition, dans la convivialité et l’hospitalité spécifiques au CFEF.

Et vous amuser lors de la soirée de gala qui fêtera dignement les 20 ans du CFEF, point d’orgue d’un congrès qui nous fera revivre les plus grands moment du « Collège » et du formidable rôle qu’il a joué dans l’évolution de notre métier.

   Un congrès exceptionnel vous attend !